Jigs de menuiserie qui guident avec précision

Jigs de menuiserie qui guident avec précision

Le propriétaire moyen de bricoleur n’a eu à faire l’expérience qu’une seule fois de couper ou de percer sans gabarit pour connaître la valeur d’un bon gabarit de menuiserie. Cela crée une expérience frustrante lorsque les trous sont percés trop profondément ou que le moulage du cadre de l’image n’est pas carré pendant les étapes finales de collage et de clouage. Ensuite, bien sûr, il y a eu des réductions désastreuses du routage ou de la queue d’aronde qui ne sont tout simplement pas à la hauteur. La solution à ce problème et tout problème de bois est d’avoir le bon gabarit disponible.

Jigs n’ont pas besoin d’être chic ou cher. Souvent, vous pouvez créer votre propre gabarit pour les petits travaux. Toutefois, si vous êtes un amateur régulier ou utilisez le travail du bois dans votre profession, il vaut la peine d’investir dans un bon assortiment de gabarits. Le gain de temps en vaut la peine, mais vous économiserez aussi d’innombrables dollars en bois en ruine.

La courte liste des gabarits longs sur la performance

Si vous n’avez que quelques articles de base à ajouter à votre atelier cette année, considérez la courte liste suivante de jigs obligatoires.

Un gabarit de goujon, par exemple, vous permet de découper des trous de goujons à des diamètres et des largeurs de précision. Ceci est idéal dans la fabrication de meubles où les goujons peuvent tenir ensemble des devants de tiroirs au cadre ou pour insérer des jambes étroitement ajustées dans des tables et des chaises.

Un autre gabarit de fabrication de meubles que vous devez avoir est le gabarit en queue d’aronde. Les gabarits à queue d’aronde confèrent aux tiroirs une touche professionnelle. Si vous avez déjà regardé un bureau qui a au moins 50 ans ou plus, vous verrez que l’ancienne façon de faire était d’assembler des tiroirs. Ces beaux meubles sont autour d’aujourd’hui pour une raison! Les tiroirs à queues d’aronde les rendent durables et les font fonctionner pendant des décennies, voire des siècles. Associez votre gabarit à queue d’aronde avec un travail en queue d’aronde, et vous pouvez créer des meubles comme les maîtres d’il y a longtemps.

Les gabarits de toupie peuvent soutenir le bois lorsqu’il passe à travers la scie, créant les détails fins et même ornés de projets de menuiserie vraiment professionnels. Les bords biseautés des plateaux de table et des faces de tiroir sont créés avec précision pour chaque côté du bois à l’aide d’un gabarit de défonceuse.

Kreg – Le leader des créations Jig

Le gabarit Kreg est un bel exemple de fonction de réunion de forme.

L’ensemble de Kreg viennent habituellement avec des pinces de visage pour soutenir ces gabarits de perçage de précision. Avec le gabarit Kreg, vous pouvez forer à des profondeurs et des tailles de trous spécifiques pour des allumettes parfaitement ajustées.

Une astuce à utiliser si vous n’avez pas de gabarit au beau milieu d’un travail de forage est fonctionnelle, sinon fantaisiste. Essayez de coller une bande épaisse de ruban-cache autour du foret à la profondeur désirée. Puis, au cours du forage, vous pourrez voir où arrêter de mettre la pression. Cela fonctionne, même si ce n’est pas aussi précis! Ce genre de solution rapide est bien si vous faites le travail occasionnel de bois, mais pour moins de frustration (il peut être difficile d’obtenir la bande gluante de la mèche) et plus de précision, les gabarits de qualité professionnelle sont la seule solution.

Tags: Jigs de menuiserie

Related Post "Jigs de menuiserie qui guident avec précision"

Le travail du bois est un passe-temps amusant
Le travail du bois est un passe-temps
Sécurité dans le travail du bois
Sécurité dans le travail du bois, Le
Vendre du bois sur ebay
Vendre du bois sur ebay, Créer vos propres
Outils de menuiserie – Guide détaillé
Outils de menuiserie - Guide détaillé Le

Leave a reply "Jigs de menuiserie qui guident avec précision"