Mise en place d’une menuiserie ou d’un modèle de maison – Guide étape par étape

Mise en place d’une menuiserie ou d’un modèle de maison – Guide étape par étape, La planification est le secret d’un atelier à domicile réussi. De plus en plus de gens installent un atelier de menuiserie ou d’ingénierie de modèles, soit dans leur sous-sol, soit dans leur garage.

La première étape consiste à s’assurer que votre emplacement est sec. Vous devrez peut-être faire des réparations au toit, aux fenêtres ou à la porte de votre garage. Si vous envisagez d’utiliser votre sous-sol, vous devrez l’imperméabiliser, afin que l’humidité et la corrosion et la pourriture ne deviennent pas des problèmes.

Votre prochaine étape consiste à fournir de l’eau et de l’électricité. Vous devez avoir des installations de lavage des mains si vous voulez garder votre travail propre. Une alimentation électrique adaptée à l’utilisation de vos machines-outils est essentielle. Ces outils seront branchés en permanence. Vous aurez également besoin de beaucoup de prises électriques commutées à environ trois pieds du sol. Ceux-ci seront utilisés pour brancher des outils.

Le nombre de lumières devra être augmenté. Trois raccords fluorescents seront suffisants pour la plupart des ateliers à domicile. Les sans éblouissement sont meilleurs, mais vous devrez peut-être en équiper quatre. Assurez-vous de les placer au-dessus de votre perceuse, de votre scie et de votre tour.

Vous devrez tenir compte de l’emplacement de vos machines-outils. Ceux-ci doivent être loin de la porte et de retour sur un mur. Cela réduit la possibilité que quelqu’un marche dans le dos et se blesse.

Vous devez installer un système d’extraction de la poussière, en particulier pour le travail du bois et du plastique. Cela permettra d’éliminer la sciure potentiellement nuisible de vos zones d’usinage et de recueillir pour la mise au rebut.

Choisir vos outils et votre workbench sont les derniers problèmes.

Quelques bancs de menuiserie traditionnelle en bois massif sont le meilleur choix. Ceux-ci dureront pendant des années et sont solidement construits pour durer pendant des années.

Un tour est l’outil absolument essentiel pour les fabricants de modèles de maison et les entreprises de menuiserie.

Il s’agit essentiellement d’un dispositif permettant de remodeler du bois, du métal ou du plastique à section transversale carrée en un morceau de matériau fini de section circulaire. Ceci est réalisé en tenant le matériel à travailler entre deux plaques et en le faisant tourner. Pendant que le matériel tourne, quelqu’un tient un outil pointu contre lui, rasant une partie du matériel. Les pieds de table ronde et de chaise sont produits en utilisant des tours.

Les tours ont des spécifications différentes, conçues pour différentes intensités d’utilisation. Le fabricant de modèles de maison aura clairement besoin d’un tour de spécification beaucoup plus bas que les tables de fabrication de bois. Les différences de spécification incluent la sortie du moteur, la distance entre les centres (les plaques de serrage), les supports et la taille du mandrin.

Il est possible d’acheter des tours de seconde main sans trop de difficultés et quelqu’un qui commence, que ce soit dans le modélisme à la maison ou dans une entreprise à domicile devrait probablement envisager cette option en premier.

La scie à ruban est devenue la scie électrique préférée de la plupart des menuisiers. Il a une longue bande d’acier comme la lame qui se déplace autour de deux ou trois roues. La bande est disponible en différentes largeurs et il est possible d’utiliser une lame de scie à ruban de largeur étroite pour le défilement et les formes irrégulières.

Les scieries utilisent de très grandes scies à ruban pour déchirer le bois; ils sont préférables aux scies circulaires à déchirer, car ils entraînent moins de déchets.

Les scies à refendre sont de grandes scies à ruban qui sont optimisées pour un trait de scie étroit et, par conséquent, peu de déchets. La lame est large généralement entre 2 et 3 pouces. Ils sont principalement utilisés pour couper du bois dans son épaisseur, pour produire un placage.

Les ébénistes peuvent acheter une gamme de scies à ruban pouvant être utilisées dans le sous-sol ou dans l’atelier de garage. Mise en place d’une menuiserie ou d’un modèle de maison – Guide étape par étape

Tags: atelier imperméabilisation de sous-sol menuiserie modélisme scie à ruban tour

Related Post "Mise en place d’une menuiserie ou d’un modèle de maison – Guide étape par étape"

Le travail du bois est un passe-temps amusant
Le travail du bois est un passe-temps
Sécurité dans le travail du bois
Sécurité dans le travail du bois, Le
Jigs de menuiserie qui guident avec précision
Jigs de menuiserie qui guident avec précision
Vendre du bois sur ebay
Vendre du bois sur ebay, Créer vos propres

Leave a reply "Mise en place d’une menuiserie ou d’un modèle de maison – Guide étape par étape"