Quelques trucs et astuces sur le travail du bois

Quelques trucs et astuces sur le travail du bois, Avez-vous déjà rêvé d’être utile dans votre propre maison? Avez-vous déjà espéré que l’un de ces jours, vous seriez non seulement en mesure de réparer ou de rénover de vieilles tables et chaises, armoires, portes et autres appareils lorsqu’ils se cassent ou ont besoin d’une cure de jouvence? Avez-vous déjà voulu construire de nouvelles choses avec du bois pour pouvoir remplacer vos vieilles affaires à la maison sans brûler un trou dans votre poche, ou faire quelque chose de plus pour vos efforts en acceptant des produits à base de bois fabriqués sur commande? Que votre motivation soit l’épargne, l’auto-satisfaction, ou des dollars et des cents, ce que vous voulez devenir est un bon artisan de menuiserie.

Pour devenir un, vous devez d’abord avoir les bons outils pour le travail. Cela ne veut pas dire, bien sûr, que vous devez maximiser vos cartes de crédit ou dépenser les économies de votre vie pour acheter tous les outils que vous voyez sur les catalogues ou les brochures. Commencez avec les bases. Un bon conseil à suivre lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans l’aventure du travail du bois:

• Commencez avec un projet simple, par exemple, un nichoir. Ne vous lancez pas immédiatement dans un projet complexe simplement parce que vous pouvez déjà imaginer à quel point il aura l’air d’être bon quand vous en aurez fini. Vous pouvez finir par être frustré lors de votre premier essai et oublier complètement le travail du bois.

• Une fois que vous avez décidé quel projet vous ferez, consultez les matériaux et les outils dont vous aurez besoin pour cela. L’Internet regorge de designs et de leurs métrés correspondants ainsi que d’outils nécessaires que vous pouvez télécharger et imprimer comme référence.

• Une fois que vous avez terminé votre premier projet, passez au suivant qui nécessite les mêmes outils. Cela vous permettra de mieux vous familiariser avec vos outils. Lorsque vous connaissez très bien vos outils, vous pouvez ensuite passer à d’autres projets qui nécessiteront un nouvel outil ou deux. Au fil du temps, vous constaterez que vous avez lentement développé vos outils et que vous avez progressivement progressé vers des projets de plus en plus complexes.

En plus d’avoir les bons outils, un bon menuisier doit être intime avec les matériaux qu’il utilise (par la recherche, l’apprentissage des autres et l’expérience personnelle) et comment tirer le meilleur parti de ses caractéristiques pour construire ou créer les meilleurs articles en bois. pour sa satisfaction personnelle ainsi que des objectifs commerciaux. Par exemple, vous devez savoir quel type de bois est le meilleur pour les projets extérieurs et ceux qui sont pour les projets d’intérieur. Il y a des types de bois qui sont mieux adaptés aux conditions météorologiques changeantes, et il y en a qui exigent des conditions climatiques stables et une exposition minimale aux éléments. Un autre exemple concerne les conditions d’assemblage, c’est-à-dire que le jointage parallèle (ou assemblage de deux pièces de bois le long de leur côté long grain) est beaucoup plus fort que l’assemblage perpendiculaire (ou assemblage entre deux pièces de bois).

Tags: menuiserie tables de toupie

author
Author: 

    Related Post "Quelques trucs et astuces sur le travail du bois"

    Le travail du bois est un passe-temps amusant
    Le travail du bois est un passe-temps
    Sécurité dans le travail du bois
    Sécurité dans le travail du bois, Le
    Jigs de menuiserie qui guident avec précision
    Jigs de menuiserie qui guident avec précision
    Vendre du bois sur ebay
    Vendre du bois sur ebay, Créer vos propres

    Leave a reply "Quelques trucs et astuces sur le travail du bois"